Forum RPG fantasy
 
Derniers sujets
» Des questions ? Des remarques ? C'est ici
Dim 8 Mai - 13:09 par Eariël

» Eariël, prêtresse de l'eau
Lun 2 Mai - 11:50 par Eariël

» Eariël, prêtresse de l'eau
Lun 2 Mai - 11:50 par Eariël

» A quoi ça te fais penser ?
Jeu 28 Avr - 19:07 par Eariël

» Le compte à Rebours
Jeu 28 Avr - 18:53 par Eariël

» Le bestiaire du Royaume
Jeu 28 Avr - 15:37 par Eariël

» Esrée [humaine]
Mer 20 Avr - 19:07 par Eariël

» Règles prédéfinis
Mer 20 Avr - 11:10 par Eariël

» Venez postuler !!!
Mar 19 Avr - 12:22 par Eariël

Meilleurs posteurs
Eariël
 
top sites
voter toutes les deux heures pour faire connaitre le forum

Partagez | 
 

 Règlement en jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 25/10/2015
Messages : 31
Espèce : Elfe
Rang et fonctions : pretresse
Age : 19
Groupe: Admin
Envoyer un MP

Eariël
MessageSujet: Règlement en jeu   Mer 13 Jan - 20:41


En RP



Le langage

Commençons par le plus dur : l'orthographe. On en fait tous, moi la première. Mais il existe des correcteur en ligne gratuit qui vous permettent de corriger les fautes d'accords, de conjugaison... C'est plus facile et plus agréable de lire un texte bien écrit sans que l'on tique sur une fautes et qu'on se la corrige dans la tête, ça perd un peu de la magie de la lecture. Aussi, lorsque vous décrivez, vous devez choisir entre la première personne le "JE" ou bien la troisième personne et ce choix est définitif jusqu'à la fin d'un RP. Veuillez donc bien corriger vos fautes avant de poster ou éditez le pour les corriger !


Le rp c'est quoi ?

Littéralement cela se traduit pas "jeu de rôle" mais ici c'est sous la forme d'un forum.Les membres écrivent des aventures dans lesquels ils mettent en action leur personnage au préalable créé. C'est ici que vous pouvez faire marcher votre imagination, nous embarquer avec vous pour vivre votre univers.Chaque membre lord d'un rp post en alternance pour faire évoluer l'histoire. Pour éviter de perdre de votre qualité d'écrit, Nous tolérons seulement 2 rps au maximum en cours. Ceci vous permet de ne pas être dépassé par les réponses et de pouvoir réfléchir tranquillement et posément à votre écrit.



Le minimum exigé

Je vous rassure de suite, il ne s'agit pas de faire 10 pages pour une seule réponse. Ici, l'exigence minimale est d'une demi-page word avec une police de 12. Ceci étant pour éviter les réponses faciles qui tiennent sur 3 lignes et avoir un minimum de dialogue et de description. Vous verrez que vous progresserez et que vous pourrez facilement dépasser 1 page.mais la patience est une vertu !


La mise en page

Ci-dessous, vous pourrez trouver le code à mettre dans votre rp si vous voulez. Là aussi, c'est un conseil et non une obligation.Vous pouvez aussi importez une fiche "simple" d'un forum de libre service, du temps qu'il y a le créateur et le site d'où il provient. Pour les écrits, évitez les " pavés" sautez des ligne entre la partie descriptive et la partie dialogue. Un saut de ligne suffira. Vous devrez aussi choisir une couleur pour vos dialogues et vos pensées.
Pour les dialogues, n'oubliez pas les guillemets et les tirets, mettez votre texte plutôt en justifié ou en centré, tout dépendra de la longueur de votre réponse. les pensées seront marquées comme ceci: *pensées*



Les actions

Il ne faut pas oublier que vous n'écrivez pas tout seul. c'est pourquoi il faut laisser une marge d'action pour l'autre. Si jamais vous vous battez, laisser la place pour des esquives.Ne jouez pas le personnage de votre partenaire. Pour l=des RP importants,Tout ceci se règle par MP où vous devrez vous arranger avec les membres lors de batailles ou pour des couples. Aussi, il est interdit de tuer sans l'autorisation. Pour les RP, il existe deux catégories:
- Les rps dits libres. ici, tout le monde peut intervenir dans votre récit et le roulement se fera en fonction. Vous pouvez faire entrer un PNJ pour vous permettre de faire avancer votre personnage. Veuillez suivre le roulement pour ne pas créer d'actions incohérentes.
-Rp privé : Si vous avez programmé un rp à deux et que vous ne voulez pas qu'il y ai un autre membre qui entre dans la danse, il vous suffit de mettre : le titre du RP [pv .../...]
exemple : Mon chef me donna l'ordre de veillez à ce que personne n'entre sur ces terres,  j'acquiesçai et me retira" il vous faudra changer la couleur pour indiquez que ce sont pas vos paroles.
. Enfin, Le maître du jeu, peut intervenir à tout moment et chambouler tout et vous devrez faire en conséquence. Bonne chance


Le suivi des récits

Parce qu'on peut vite se perdre dans les Rps, vous devrez mettre à jour la fiche des rps et indiquer dans les rps suivants, le lien du dernier rp. La fiche des rps devra  être posté après votre fiche de présentation. Si jamais votre Rp n'a aucune réponse pendant 2 semaines, n'hésitez pas à poster dans " demande de RP ou bien de mettre un up si votre post a été noyé mais n'en abusez pas  


Les modérateurs

Que ce soit la fondatrice (Eariël) ou bine les modos ( Nishiki ...) nous sommes là pour vérifier que tout ce passe pour le mieux et que les règles citées sont bien respectées. On n'est pas simplement là pour vous gronder ou vous collez des avertissements. Si jamais le joueur avec lequel vous jouez ne donne plus de nouvelles malgré des MP envoyés, nous lui enverrons un message officiel et sans réponse de sa part, vous pourrez quitter le RP en vous allant, en éditant le dernier post, (cependant, il faudra tourner le rp, de façon a ce que le départ soit logique)  


Un autre règlement vous attends sur ce lien : Règlement HRP et Règlement des présentations


Narja - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://endlessworld.forum2jeux.com
 
Règlement en jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless World :: Hors Jeu :: Règlements-
Sauter vers: