Forum RPG fantasy
 
Derniers sujets
» Des questions ? Des remarques ? C'est ici
Dim 8 Mai - 13:09 par Eariël

» Eariël, prêtresse de l'eau
Lun 2 Mai - 11:50 par Eariël

» Eariël, prêtresse de l'eau
Lun 2 Mai - 11:50 par Eariël

» A quoi ça te fais penser ?
Jeu 28 Avr - 19:07 par Eariël

» Le compte à Rebours
Jeu 28 Avr - 18:53 par Eariël

» Le bestiaire du Royaume
Jeu 28 Avr - 15:37 par Eariël

» Esrée [humaine]
Mer 20 Avr - 19:07 par Eariël

» Règles prédéfinis
Mer 20 Avr - 11:10 par Eariël

» Venez postuler !!!
Mar 19 Avr - 12:22 par Eariël

Meilleurs posteurs
Eariël
 
top sites
voter toutes les deux heures pour faire connaitre le forum

Partagez | 
 

 L'histoire d'un royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Date d'inscription : 25/10/2015
Messages : 31
Espèce : Elfe
Rang et fonctions : pretresse
Age : 19
Groupe: Admin
Envoyer un MP

Eariël
MessageSujet: L'histoire d'un royaume   Lun 11 Jan - 0:12


“Qui a le temps, a la vie.”


Il y a fort longtemps, ce territoire était désert de toute vie. Mais un jour, les Dieux décidèrent d'y créer un royaume ou vivent en  harmonie des êtres et leur conféra tout ce dont ils avaient besoin pour vivre. Chaque Dieu créa des êtres à leur images : Le dieu Latham créa la race des vampires, La divinité Eyrië les elfes, le dieu Urilan les humains et  le déesse Jedel les loups. Un royaume fut créé et était gouverné par une reine elfique du nom de Eäriel. Il n'y avait aucun impôt à payer, ni aucune taxe. Tout le monde s'entraidaient et même les plus hauts rang travaillaient afin de pouvoir manger, de vivre et de construire des maisons. Il y avaient naturellement des chefs et des ouvriers, mais aucune tension ne régnait ici. Même les plus importantes décisions donnaient lieu à des rassemblements dans la salle gigantesque du château.Les gens participaient et on s'arrangeait pour que personne ne soit défavorisé.

Tout semblait parfait, du moins en apparence. Puisqu'un jour la nourriture vint à manquer car les cultures et la nature mettaient trop de temps à produire le nécessaire. Les dieux accablés par cette famine donnèrent au peuple affamé un sablier qui permettait d'avancer le temps et de récolter plus vite.  Il fonctionnait ainsi : il fallait toucher et avoir en mémoire ce dont on voulait accélérer ou ralentir le temps.  Pour les cultures, il fallait mettre sa main sur les terres touchées et imaginer leur croissances plus rapide. C'est ainsi que la population pu enfin retrouver un mode de vie stable et serein. Pour remercier les dieux, des temples et édifices furent érigés pour les honorer à jamais d'avoir sauver ce royaume. Des sacrifices, de la nourriture furent déposés devant toutes les statues. Cellynda retrouvait un rythme normal.

Mais ce sablier du temps permettait aussi de voyager dans les temps et de rendre quiconque immortel. Cela attisa la curiosité des créatures qui se mettaient à rêver de pouvoir contrôler le monde entier et de défier les dieux. Des groupes se formèrent pour pouvoir récupérer cet artefact et l'utiliser à des fins tyrannique. C'est ce qu'il arriva. Un humain nommé Rundath réussi à renverser le pouvoir grâce à des alliés et instaura à Cellynda une tyrannie. Avide de pouvoir et de richesse, il força tous les habitants à payer leur droit de vie et ceux qui s'opposèrent à son régime étaient torturés et mis à mort devant la foule en guise d'exemple. Il se servait du sablier pour faire durer le temps de la torture, il obtenait toujours au bout de 2 jours ce qu'il désirait tellement la douleur était insoutenable.
Ce monde si joyeux avait basculé dans un cauchemar.  Tant de sang coula pendant ce règne de terreur. Des partisans du roi rejoignirent sa cause  car ils ne voulaient manquer de rien. Il ordonna que les plus belles créatures féminines soient emprisonnées et servent au bon plaisirs du roi. Il épousa une vampire du nom de Sellyse qui se jura de se venger de ce mariage forcé auquel l'amour n'était pas au rendez-vous.  Il ne resta  bientôt que quelques personnes qui refusaient de rejoindre ce  règne.

Cette fois-ci les dieux ne pouvaient intervenir directement car ils savaient que le roi se servirait du sablier pour remonter infiniment le temps. C'est pourquoi, ils décidèrent de donner différents pouvoirs aux créatures. Les elfes reçurent les pouvoirs élémentaires car ils étaient en harmonie avec la Nature, les vampires eurent les pouvoirs de la nuit et du camouflage, les loups des pouvoirs pour combler leur position d'animal. Les humains furent oublié et ils durent renoncer à la magie pour l'apprentissage des armes.Chaque pouvoir avait son Dieu attitré et le don se faisait par l'analyse des coeurs, de la personnalité et des fonctions occupées. Ils s’entraînèrent durement pour parfaire leur maîtrise des pouvoirs. Du feu, des armes, de l'ombre jaillissaient dans la grotte sombre et redonna de l'espoir a ceux qui se croyaient perdus. Tous formèrent une révolte en cachette et s'entraînèrent sans relâche pour quand le jour viendra, qu'ils puissent vaincre cet infâme dictateur. Cette occasion se présenta bien vite et s'ensuit une guerre civile qui dura exactement 3 jours.

Le roi se doutait d'un complot contre lui, il avait des espions à son services et celui-ci avait rapporté quelques rumeurs. Mais celui-ci ne savait rien des pouvoirs qui leur étaient accordés. Des gardes se mirent autour du château, vandalisaient les maisons et les faisaient brûler. Mais la population résistante s'étaient réfugiée dans une grotte. Dehors, le royaume luisait la lumière des flammes qui dévoraient les habitations et les champs. Il était temps de passer à l'action. Tous se dirigèrent vers l'édifice et grâce à leur maîtrise de leur pouvoir, ils réussir à assiéger et à détrôner le roi. Mais s'était sans compter qu'il possédait l'artefact le plus puisant et les menaçait tous de remonter le temps et d'ordonner leur mise à mort. Mais sa femme avait été délivrée par les réprimés et par surprise, elle réussi à voler cet objet maudit. Malheureusement sa fuite ne fut pas assez rapide et Rundath prit la jeune femme en otage s'il ne pouvait les faire chanter grâce aux sabliers, c'était par la vie ! Mais la jeune femme ne voulait pas que ce cauchemar ne dure longtemps et elle lança le sablier vers ses héros. Le roi fou de rage, la transperça de son épée. Les guerriers utilisèrent leur pouvoirs pour faire ressortir toute leur souffrances et douleurs. Sa torture dura 3 heures sans aucun arrêt.

Lorsque Rundath fut vaincu et mort , il fallu prendre une décision cruciale : Utiliser le sablier pour revenir en arrière et tuer l'humain avant sa prise de pouvoir, mais cela inclurait la perte de leur pouvoir, ou bien continuer à vivre et reconstruire tout ce dont ils avaient perdu. Un tiers du royaume avaient été exécuté sans raison et innocemment. C'est alors qu'en regardant le corps inerte de Sellyse, ils prirent la décision de faire revenir du royaumes des morts tous ceux qui s'étaient battu pour leur liberté et utilisèrent le sablier du temps. Ensemble ils mirent la main sur la relique et firent le vœux de revenir au temps d'avant. Immobile ils virent le temps remonter à une vitesse fulgurante et en peu de temps, tout fut comme avant.  Les dieux n'en croyaient pas leur yeux. Les créatures avaient préféré se démunir de leur magie pour sauver la vie de centaines de personnes. C'est pourquoi, les divinités le leur rendirent. Aussi, ils mirent dans chaque temple un artefact flottant et brillant aux couleurs du dieu concerné pour que tous puissent recevoir ce don précieux. Mais la race humaine fut mise de côté. La relique est bien présente mais les pouvoirs furent amoindri. Pour les autres seules les personnes ayant réussi une liste d'épreuves difficiles peuvent accéder à leur pouvoir intérieur.

La vie retrouva son écoulement normal. Eariël était revenue à la vie et dirigea le royaume. Elle apprirent les exploits des héros de Cellynda et chargea que l'on bannisse les sectes et de tuer Rundath. On célébra dans tout le pays les actes héroïques de ses personnes. Enfin, la reine fit construire un portail magique vers une salle que l'on baptisera la Salle du temps et où on glissa le sablier. On referma le portail et on brisa la clé d'activation. Seule la reine connaissait le seul moyen d'y accéder hors clé. Le temps passa et on oublia peu à peu ce sablier et les roi et reines de toutes races se succédèrent et Cellynda resta la même pendant des siècles. mais des tensions s'étaient créées car la couronne ne passait pas également à un être de chaque race. La guerre éclata entre les races pour la couronne. C'est alors que chaque race construisit son propre territoire, sa propre hiérarchie.

Aujourd'hui, une rumeur court à nouveau ; Celle de pouvoir réactiver le portail et de pouvoir reprendre ce sablier. Et si cela était possible, et si un tyran s'en emparait ? La question fait frémir les uns  mais appétissant les autres qui rejettent les légendes. Quel destin choisirez-vous ?





Narja - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://endlessworld.forum2jeux.com
 
L'histoire d'un royaume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE D'AVALON
» La véritable histoire du Roi Sorcier d'Angmar
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless World :: Hors Jeu :: Le Monde de Cellynda :: Son histoire et ses Dieux-
Sauter vers: